Lycée Jean Prévost

Organisation de la rentrée 2024

Votre enfant fera prochainement sa rentrée au lycée Jean Prévost...

Tout d’abord : Bienvenue !

Vous trouverez en pièce jointe l’organisation de la rentrée par niveau de classe. Je vous en souhaite bonne lecture.

Je vous rappelle aussi :

• de vous inscrire, si besoin, au réseau de transports scolaires : hariane.fr ou nomad.normandie.fr
  • de vous inscrire sur le site Atouts Normandie pour bénéficier, entre autre, d’une aide à l’acquisition des manuels scolaires : atouts.normandie.fr
  • de vous rapprocher des associations de parents d’élèves qui pourront vous accompagner dans les bourses aux livres ou tout autre question :
    APEJP : bal.lycee.jp@gmail.com
    ASET : asso-aset.fr
    FCPE : fcpe.jean.prevost@gmail.com

Le lycée ouvrira ses portes au public à partir du lundi 26 août à 9 h.

Vous souhaitant d’ici-là de bonnes vacances,

Y. BARREY
Proviseur

Rentrée 2024 - Inscriptions

Avant d’arriver au lycée

Etape 0 :
Chaque responsable légal doit être en possession de ses identifiants Educonnect (fourni par le collège ou le lycée d’origine)
Tester, pour chacun, la connexion à l’adresse : https://teleservices.education.gouv.fr

Le 26 juin 2024 à 14 h 30 : diffusion des résultats d’affectation sur Educonnect
Le lycée ne donnera aucun résultat par téléphone

Etape 1 :
Dans "mes services", choisir le service Affectation
En bas de cette page, choisir d’abord « voir le résultat d’affectation » pour prendre connaissance du lycée (et de la formation)
Les familles ont la possibilité d’accepter ou de refuser la place réservée. La place refusée est perdue.

Etape 2 :
Choisir ensuite la rubrique « s’inscrire » - c’est la télé-inscription
Le représentant légal qui réalise l’inscription :
• procède au choix d’options, au type d’hébergement (forfait demi-pension)
• met à jour, si besoin, ses informations et celles de son enfant
• donne son consentement ou non à l’étude automatique du droit à bourse
• consulte ensuite le récapitulatif et valide l’inscription
• récupère les documents à compléter et/ou la liste des éléments à fournir

Ensuite, l’autre représentant légal se connecte :
• peut mettre à jour les informations qui le concernent
• peut consentir à l’étude automatique du droit à bourse si le premier représentant légal n’y a pas déjà consenti

À l’issue de cette démarche, le site envoie un récapitulatif à imprimer qui sera demandé pour confirmer l’inscription par le lycée. Cette année, le lycée n’ouvrira pas la possibilité de déposer les documents en ligne.

Etape 3 :
Rassembler les documents qui seront nécessaires pour confirmer l’inscription :
o la fiche récapitulative imprimée depuis Educonnect
o une photographie à coller sur cette fiche
o la fiche intendance remplie recto/verso avec le mandat de prélèvement sur lequel sera agrafé ou collé un RIB ou un RIP
o la fiche infirmerie
o la copie des 3 bulletins des 3 trimestres de 3ème (pour les 2nde) ou de 2nde (pour les 1ère STMG)
o une copie du livret de famille complet

La procédure est réalisable sur ordinateur, tablette ou téléphone. Toutefois, pour les parents qui n’ont pas la possibilité de le faire, le lycée mettra à disposition des parents un espace informatique pour y procéder.

Finaliser au lycée

Etape 4 :
L’un des responsables légaux se présente au lycée avec l’ensemble des documents du dossier d’inscription (éventuellement commence par réaliser la télé-inscription).

Le lycée accueillera les entrants :
le jeudi 27 juin de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h 30
le vendredi 28 juin de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h 30
le samedi 29 juin de 8 h à 12 h 30

L’ensemble des pièces et des informations est contrôlé pour valider définitivement l’inscription. Les choix d’option deviennent définitifs.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?