- PDF - 249 kio
Options de terminale (uniquement) - voie générale
Chacune de ces 2 options ajoute un volume de 3 heures hebdomadaires à l’emploi du temps des élèves. Un coefficient 2 est affecté à la moyenne annuelle de l’élève dans chaque enseignement optionnel pour l’année. Les points ainsi obtenus s’ajoutent à ceux obtenus dans les enseignements obligatoires.
L’enseignement "mathématiques complémentaires" :
L’option "mathématiques complémentaires" est destinée prioritairement aux élèves qui, ayant suivi la spécialité mathématiques en première et ne souhaitant pas poursuivre cet enseignement en terminale, ont cependant besoin de compléter leurs connaissances mathématiques par un enseignement adapté à leur poursuite d’étude dans l’enseignement supérieur. C’est le cas en particulier pour les élèves qui se destineraient aux études médicales ou en sciences sociales ou économiques.
L’enseignement "mathématiques expertes" en terminale
Cet enseignement est destiné aux élèves qui ont un goût affirmé pour les mathématiques, et qui visent des formations où les mathématiques occupent une place prépondérante. Par rapport à l’enseignement de spécialité, il permet d’aborder de façon approfondie de nouveaux champs d’étude. Cette option, ajoutée à l’enseignement de spécialité, permet de porter l’horaire hebdomadaire maximal d’enseignement des mathématiques à 9 heures.
Documents joints
MATHEMATIQUES COMPLEMENTAIRES MATHEMATIQUES EXPERTES - PDF - 376 kio